shopify site analytics
 
Association des Manoeuvres Inter-Provinciaux
Tél.: 1 800 363-5991

Boutefeu

CONVENTION COLLECTIVE 2013-2017

AMI_Boutefeu_2016Logo

ANNEXE B
SOUS-ANNEXE B
DÉFINITIONS DES OCCUPATIONS COMMUNES

Le principe de la juridiction exclusive consiste à restreindre au groupe particulier de salariés l’exercice de certaines occupations dites exclusives. Toutefois, ce principe ne s’applique pas aux occupations ci-après énumérées sur les travaux relatifs aux lignes de transport et de distribution d’énergie électrique, aux postes de transformation d’énergie électrique ni aux réseaux de communication. Le groupe particulier est défini comme étant celui qui regroupe tous les salariés ne détenant aucun certificat de compétence compagnon ni carnet d’apprentissage en vertu du Règlement sur la formation.

EN CONSÉQUENCE, UN EMPLOYEUR NE PEUT AFFECTER À CES OCCUPATIONS EXCLUSIVES QUE DES SALARIÉS NE DÉTENANT AUCUN CERTIFICAT DE COMPÉTENCE COMPAGNON NI CARNET D’APPRENTISSAGE.
BOUTEFEU : LE TERME « BOUTEFEU » DÉSIGNE TOUTE PERSONNE QUI, CONFORMÉMENT À LA LOI SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DU TRAVAIL (L.R.Q., C. S-2.1), EST DÉTENTRICE D’UN CERTIFICAT VALIDE DE BOUTEFEU ET EXÉCUTE TOUT TRAVAIL RÉGI PAR CETTE LOI.