shopify site analytics
 
Association des Manoeuvres Inter-Provinciaux
Tél.: 1 800 363-5991

Mot du directeur général

Arpenteur

L’Association des manœuvres inter-provinciaux (AMI) est et demeure le plus important syndicat représentant les travailleurs et les travailleuses œuvrant dans les titres occupationnels dans l’industrie de la construction au Québec. Partout sur les grands chantiers, les membres de l’AMI sont à construire le Québec d’aujourd’hui et de demain. Ils voient aussi la conservation de notre patrimoine légué par ceux qui nous ont précédés.

Dans le secteur du « génie civil et voirie » les travailleurs et les travailleuses membres de l’AMI sont affectés aux ouvrages d’importances destinées à la fourniture d’énergie Hydro électrique, éolienne, pipeline ou autre. Dans les secteurs « Institutionnel et commercial » et « Industriel » ils œuvrent à la construction de nos hôpitaux, nos CLSC et autres immeubles destinés aux services de santé ou services sociaux. Ce sont aussi eux qui construisent, nos écoles, collèges, nos universités et autres maisons d’enseignements. L’ensemble du secteur public s’appuie sur eux.

Les immeubles commerciaux et les ouvrages industriels ne sont pas en reste puisque des milliers de nos membres sont affectés quotidiennement à la construction de bâtiments qui serviront au plus petit comme au plus grand commerçant. Il en est de même pour toute industrie qui a pignon sur rue. Enfin, le secteur résidentiel voit aussi les membres de l’AMI investir les chantiers afin de réaliser les rêves des citoyens du Québec désirant accéder à la propriété peut importe leur choix.

Lorsque l’on parle de « Construction » on oublie trop souvent que ce sont ces milliers de travailleurs et de travailleuses qui, de l’aube jusqu’au soir, parfois même la nuit et la de fin de semaine, modèlent notre Québec moderne.

Le Directeur Général-Secrétaire Financier

Rénald Grondin