Les femmes et l’industrie de la construction

C’est en novembre 2013 que la FTQ-Construction a mis sur pied un comité des femmes afin de favoriser l’intégration de celles-ci dans l’industrie de la construction.  La mission de ce comité est de créer un réseau d’entraide des femmes membres de la FTQ-Construction.

Dans un même ordre d’idée, la Commission de la construction du Québec lance en 2015 son « Programme d’accès à l’égalité des femmes dans l’industrie de la construction 2015-2024 ».  La FTQ-Construction salue l’entrée en vigueur du nouveau PAEF et va continuer à promouvoir l’accès des femmes à l’industrie de la construction et à favoriser la création de lieux de travail propices aux travailleurs et travailleuses dans l’industrie.

La mise en place et l’avancement du projet visant ce but est commencé depuis plusieurs années à la FTQ-Construction et s’améliore annuellement grâce à une participation active des femmes dans nos structures syndicales.

La FTQ-Construction continuera à intervenir auprès de tous les acteurs de l’industrie de la construction pour assurer leur adhésion à ces valeurs d’équité entre tous les travailleurs et travailleuses.