La FTQ-Construction veut minimiser l’impact de la COVID-19 sur votre couverture Médic et sur votre rente de retraite

Lien: https://ftqconstruction.org/relations-de-travail/la-ftq-construction-veut-minimiser-limpact-de-la-covid-19-sur-votre-couverture-medic-et-sur-votre-rente-de-retraite/

La FTQ-Construction veut minimiser l’impact de la COVID-19 sur votre couverture Médic et sur votre rente de retraite

La pandémie reliée à la COVID-19 aura eu un impact significatif au Québec, au Canada et dans le monde. Au niveau du travail, la période de pause décrétée au Québec aura eu un impact sur la majorité des travailleurs québécois et sur leurs employeurs.

Outre les préoccupations de santé et sécurité au travail dans le cadre de la COVID-19, nous avons analysé différentes mesures afin de limiter l’impact de la pandémie sur votre couverture Médic Construction et sur votre régime de retraite.

D’une part, au niveau du régime de retraite, le site noussommeslaconstruction.com contient de l’information pertinente et concise concernant l’effet des chutes boursières sur le régime et sur le choix de prendre (ou non) sa retraite en 2020.

D’autre part, au niveau de Médic Construction, la préoccupation est de faire en sorte que la pause n’ait pas d’impact sur votre couverture d’assurance Médic. En guise de rappel, les mois de mars et avril 2020 font partie de la période de référence « mars à août 2020 » qui servira pour la période d’assurance de « janvier à juin 2021 ». Ainsi, les heures non travaillées pendant la pause pourraient avoir un impact sur votre niveau de couverture d’assurance dans cette période d’assurance l’année prochaine.

Dans les prochains jours, la FTQ-Construction proposera des mesures aux associations syndicales et aux associations patronales et mettra tous les efforts afin de s’assurer que les travailleurs et les travailleuses de notre industrie ne ressentent pas les répercussions de l’arrêt des travaux sur leur couverture d’assurance pour la période visée.

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que des avancées significatives auront été réalisées.