L’AMI DANS LES MÉDIAS – PRÉSENCE D’AMIANTE DANS LES BÂTIMENTS PUBLICS
Hier, nous étions présents à la Journée de sensibilisation au mésothéliome organisée par l’Association des victimes de l’amiante du Québec – AVAQ.
Encore aujourd’hui, les travailleurs et travailleuses exposés à l’amiante constituent près de 85% de tous les décès par maladie professionnelle.
C’est pour cette raison que nous étions présents, nombreux, afin de continuer notre travail de sensibilisation ainsi que nos luttes pour nous assurer que les règles en matière de décontamination soient respectées.
D’ailleurs, nous enjoignons tous les acteurs de l’industrie de la construction de contribuer aux efforts pour renforcer le principe de la tolérance zéro, en particulier en ce qui concerne l’amiante.
Nous appuyons fièrement les efforts de l’AVAQ en matière de sensibilisation et de défense des victimes de l’amiante au Québec.
Voyez la carte des bâtiments qu’ils ont préparé pour protéger tous ceux et celles qui travaillent ou circulent dans les bâtiments publics, incluant nos enfants.
Voyez d’ailleurs un reportage de Véronique Dubé de Noovo sur le lancement de la carte avec une intervention de notre conseiller à la direction.